Livres audio

Contrairement aux livres et aux programmes vidéo classiques, vous pouvez écouter des livres audio tout en effectuant d'autres tâches. Une fois que vous avez téléchargé un livre audio, vous pouvez l'écouter sur plusieurs appareils en même temps.

Dans de nombreux cas, les livres audio se sont avérés efficaces pour permettre aux enseignants, aux apprenants d'une deuxième langue, aux apprenants ayant des difficultés d'apprentissage, aux lecteurs en difficulté et aux non-lecteurs d'accéder à la littérature et d'en profiter. Beaucoup s'en servent comme d'une alternative pratique à la lecture à l'ancienne. Tant que la lecture est compréhensible, le contenu, l'histoire et les thèmes des livres audio seront une bonne alternative aux livres ordinaires.

Il existe de nombreuses sources de critiques de livres audio, notamment les bibliothèques scolaires et les magazines. Vous pouvez soumettre des critiques et lire ce que d'autres ont dit sur les titres de livres audio gratuits qui sont à la disposition du public.

Le rythme autocontrôlé associé à la lecture distingue les livres des audiolivres. Ce point est particulièrement important dans le débat entre les livres audio et les livres car, contrairement aux écrans numériques, les livres audio privent l'utilisateur des repères spatiaux auxquels il est habitué lorsqu'il lit un texte imprimé.

Différentes méthodes pour écouter des livres audio

Les méthodes les plus courantes pour écouter des livres audio sont les suivantes

  • Via des applications sur votre mobile
  • Via des sites web
  • Via des CD physiques